Séance de Yoga Périnatal
Présentation du Yoga pré-natal
Pratiquer le yoga dès les 1ers mois de grossesse (voir même avant!) et les mois qui suivent l'accouchement est un cadeau inestimable pour les futures et jeunes mamans, ainsi que pour leur bébé.
Tout en soulageant les maux de la grossesse (mal de dos, fatigue, douleurs ligamentaires, circulation sanguine, fluctuations hormonales…), la pratique régulière du yoga dès le début de la grossesse va offrir à la future maman la conscience et l'accueil d'un corps en changement permanent. Cette conscience des besoins du corps physique qui se prépare à donner la vie, la conscience et la maîtrise du souffle seront bénéfiques tout au long de la grossesse, durant l'accouchement, et à l'arrivée de bébé. Le yoga permet également à la femme d'apprivoiser la force et la puissance que les étapes de la maternité requièrent.
Maman active de 3 enfants, multi casquettes, je sais combien il est important de prendre soin de soi pour être ensuite plus à même de prendre soin des autres. Aussi, j'ai à cœur d'offrir une bulle de bien-être aux futures et jeunes mamans en proposant des pratiques adaptées à la période périnatale.
Contre-indications : contractions, grossesses à risques, grossesses multiples
Durée d’une séance de yoga pré natal : 1h en cours collectifs de 1h15 à 1h30 en séance individuelle
La pratique du yoga pré-natal est pour vous si vous voulez :
Mieux comprendre votre grossesse en apportant plus de conscience dans tous les changements physiques et émotionnels
Mieux gérer votre stress pendant les 9 mois de grossesse, l’accouchement et la période post accouchement,
Avoir une meilleure forme physique, émotionnelle, mentale et énergétique
Créer un cercle vertueux : les bébés yogis des femmes pratiquantes régulières sont souvent calmes, font leurs nuits rapidement. Le bébé étant intimement connecté aux émotions de sa maman, cela n’a rien d’étonnant : une maman calme, bien dans sa peau transmettra cela à son enfant et aura confiance en sa propre façon de le materner. Un enfant entouré, materné avec soin, développera un bon équilibre émotionnel à son tour, et saura lui-même être un parent conscient dans sa vie future s’il a des enfants, et sera avant tout un être humain équilibré.
Présentation du Yoga post-natal
La reprise du yoga doit se faire très progressivement après l’accouchement et de façon adaptée
Ce temps est propre à chaque femme, à chaque grossesse, et à chaque accouchement
Certaines postures engageantes ne pourront pas être effectuée tout de suite, selon l’état de fatigue et l’état du périnée. Cette transition doit être respectée et il est important d’être bien accompagnée.
Le yoga post natal permettra de reprendre conscience de son corps, de le retonifier de façon respectueuse, d’apporter écoute, douceur et détente après les efforts demandés par l’accouchement, la mise en place de l’allaitement maternel le cas échéant et le post partum immédiat.
Inscrivez-vous maintenant !
Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? Contactez-moi :
Par téléphone au 06 63 63 43 49
Par email : contact@twameva.fr